Programme de janvier à l'Épicentre

En janvier, vous pourrez découvrir deux artistes de la région, KIJOTÉ et le duo ERDÖWSKY à l’Épicentre. Les Ateliers d’écriture se poursuivent les vendredis après-midi, les Causeries auront désormais lieu les samedis, avant les concerts. Les Jeudis Jours de Jeux continuent en autonomie. Dès le mois de février, des soirées humour et des lectures scénographiées auront lieu à l’Épicentre.

Les Jeudis Jours de Jeux les 5 et 19 janvier

Dès 16h30, scrabble, jeux spécialement conçus pour s’amuser autour des mots et Salle de lecture sont à disposition.

Les Atelier d’écriture les 6 et 20 janvier    

Les Ateliers d’écriture avec Sophie BOISSIER se poursuivent les vendredis après-midi. Jeux d’écriture ludiques et variés et moment créatif et convivial.

Les causeries les samedis 7 et 21 janvier

Les Causeries auront désormais lieu les samedis, juste avant les concerts, à la Verbothèque, au 1er étage, à 16h30. La première Causerie, le 7 janvier, intitulée « It is not because » sera consacrée à RENAUD. Elle se déroulera avec Damien RUIZ.

KIJOTÉ et ERDÖWSKY en concert les 7 et 21 janvier à 18h30

Le 7 janvier, KIJOTÉ sera en concert à l’Épicentre. Ile chanteur délivre une musique brute, épurée, sans artifice, alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins. Il a notamment partagé la scène avec Magyd CHERFI, Les Hurlements de Léo et Alexis HK.

Le 21 janvier, le duo ERDÖWSKY promet une épopée poétique, dans un voyage de mots et d’accords suspendus. Elle, c’est Muriel ERDÖDY, chanteuse flamboyante, lui, Alexis KOWALCZEWSKI, clarinettiste atypique, chercheur de sons, batteur ethnique, acrobate sauvage des notes. Leurs énergies se mélangent pour donner corps à une épopée actuelle inspirée tant par la poésie que par une musique qui gronde et se fond dans le blues de l’acier universel.

Le programme d'hiver de l'Épicentre

L’Épicentre est un Centre de Ressources de l’Art Oral, créé par Dick ANNEGARN et les Amis du Verbe. 

Rez-de-chaussée : Café du Verbe et Salle de Spectacle. 

1er étage : Verbothèque, Salle de Lecture et Fonds de Livres sur l’oralité. 

2ème étage : Lieu de Résidence d’artistes et de Création de Spectacles et de Vidéos.

L’Épicentre est ouvert les jours de manifestations.

Vous pouvez venir à l’Epicentre par l’A64 ou en train de Toulouse Matabiau (le trajet dure moins d’une heure).